Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > LES GRANDS PROJETS > Actualités > Renouvellement urbain / ANRU 2

Renouvellement urbain / ANRU 2

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

 

Après Le Mans, Coulaines monte au créneau !

 

 

 

 

Christophe Rouillon, Maire de Coulaines et Jean-Claude Boulard, Sénateur-Maire du Mans, Président de Le Mans Métropole ont co-organisé une conférence de presse ce vendredi 18 novembre à l'Hôtel de Ville de Coulaines.

 

L’objectif : obtenir une dotation supplémentaire pour corriger une injustice résultant du refus de classer au sein de Le Mans Métropole, les quartiers Bellevue-Carnac sur la liste nationale éligible ANRU 2, alors que deux critères objectifs touchant au revenu médian et au taux de chômage révèlent que ces quartiers présentent des disfonctionnements plus forts que les quartiers retenus en liste nationale dans des villes voisines des Pays de la Loire.

 

 

Depuis 2003, les villes de Coulaines et du Mans se sont conjointement engagées dans l'élaboration d'un projet de rénovation urbaine de 50 millions d’euros au sein du quartier Bellevue (Coulaines – Le Mans).

Ce premier programme de rénovation urbaine a permis la construction d’un Pôle d’excellence éducative Albert Camus, la restructuration de l'espace urbain, le renforcement des équipements publics et la rénovation de logements sociaux.

Fortes de cet engagement, les villes du Mans et de Coulaines souhaitent poursuivre leur action dans le cadre du programme ANRU 2 en prévoyant notamment la construction de logements privés, la création d’une maison de santé et d’un nouveau pôle culturel ainsi que la création d’un mode de transport innovant permettant de relier le centre-ville de Coulaines au terminus du tramway. Des travaux favorisant ainsi le bien-vivre ensemble, la mixité sociale et contribuant à relancer l’économie.

En cas de refus de l’Etat, la ville de Coulaines se réservera la possibilité de mobiliser la population par le biais d’une pétition.


 

 

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits