Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > ENFANCE / JEUNESSE > Actualités > NOUVEAU : Coulaines lance 3 opérations argent de poche

NOUVEAU : Coulaines lance 3 opérations argent de poche

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

Besoin d’un peu d’argent de poche pour tes sorties ou tes vacances ? Pense aux chantiers argent de poche!

 

Pour la première fois, la ville de Coulaines, en lien avec le centre social Les Maisons Pour Tous, propose aux jeunes âgés entre 14 et 17 ans, domiciliés ou scolarisés à Coulaines, de participer à des chantiers « argent de poche » visant à l’amélioration de leur cadre de vie (fleurissement, peinture…).

En contrepartie de leur investissement, les jeunes recevront une indemnité forfaitaire de 15€ par demi-journée soit 75€ par semaine.

 

 

 

Prenez dates :

  • du 17 au 21 juillet 2017 (rénovation d’un espace de jeux aux abords de la Fantasia) ;
  • du 24 au 28 juillet 2017 (création et rénovation des marquages au sol des cours des écoles maternelles Braque et Molière) ;
  • du 23 au 27 octobre 2017 (reprise de la signalétique des chemins creux).

 

Pour participer à un de ces chantiers, il suffit de s’inscrire auprès du centre social Les Maisons pour Tous.

 

Attention, le nombre de places est limité à 6 jeunes par semaine ! Au total 18 jeunes pourront participer à ces chantiers tout au long de l’année 2017. Ils seront encadrés par un animateur de l’Espace jeunes et assistés par un agent technique du service « bâtiments » ou « parcs et jardins » de la ville de Coulaines.

 

Le jeune et son représentant légal devront signer un contrat d’engagement avec le centre social Les Maisons Pour Tous avant le début de chaque chantier.

 

La remise de l’argent de poche se fera, en fin de chaque semaine de chantier, à l’Hôtel de Ville de Coulaines en présence des jeunes, d’un ou plusieurs représentants des Maisons Pour Tous, d’un ou plusieurs représentants de la municipalité ainsi que des parents.

 

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits