Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > SPORT > Coulaines, ville sportive > Les Jeunesses Sportives de Coulaines

Les Jeunesses Sportives de Coulaines

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

Le Club omnisports des Jeunesses Sportives de Coulaines (JSC) gère l’ensemble des activités sportives en place sur la commune grace à une délégation de service publique.

 

Le club compte près de 40 salariés et près de 3 700 licenciés.

 

 

L'esprit du club :

 

Même si les dirigeants des JSC sont fiers d’avoir contribué à former des champions hors pair comme Sandrine Plu*, Nicolas Moulay** ou Jo-Wilfried Tsonga et se réjouissent des excellents résultats qu’obtiennent aujourd’hui les équipes de basket, de football, de roller ou de twirling, ils prônent avant tout les valeurs du sport amateur.

 

« Notre priorité est d’ouvrir le plus large éventail d’activités à tous les publics…sans franchir les limites de nos moyens. Notre rôle est à la fois sportif et social. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec les écoles, les Maisons Pour Tous, l’Espace Jeunes et ponctuellement avec le collège », poursuit Maxime Cosnard, comparant le sport à « une école de la vie ». « En nous appuyant sur des éducateurs spécialisés, nous menons aussi un important travail en direction des personnes handicapées en intervenant auprès de la CLIS de l’école Molière, à la Maisonneraie ou encore au foyer Anaïs. Nous sommes très attachés à ces actions ».

 

* Sandrine Plu a été championne du monde de roller en 1995.

 

** Décathlonien d’envergure internationale, Nicolas Moulay devrait prochainement réintégrer les JSC.

 

 

Pour en savoir plus sur les JSC, rendez-vous sur le site Internet du club :

http://www.jscoulaines.fr/

 

 

 

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits