Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > LA MAIRIE > Jumelages et coopération décentralisée > Le comité de jumelage de Coulaines

Le comité de jumelage de Coulaines

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le comité de jumelage de Coulaines est composé d’une soixantaine de membres actifs, ainsi que de nombreux enfants. Il est dirigé par un conseil d’administration constitué de 13 membres, dont cinq représentants du Conseil municipal. Ouverte à tous, l’association s’occupe essentiellement des relations entre Coulaines, Weyhe et Madona.

Pour plus de renseignements veuillez contacter Nicole Ducros, présidente du comité de jumelage au 02 43 82 03 20.

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux questions à Nicole Ducros, présidente du comité de jumelage

Selon vous, qu’apportent les jumelages aux Coulainais ?

Chaque jumelage est une ouverture sur les autres, notamment pour la jeunesse. Ils permettent de mieux comprendre les peuples étrangers au-delà des barrières de la langue. C’est, d’ailleurs, grâce aux échanges entre les jeunes de Coulaines et de Weyhe que l’Allemand a pu être enseigné en première langue au collège Jean Cocteau.

Nos actions sont aussi synonymes de solidarité, à l’image de l’aide que nous apportons au village d’enfants aménagé dans la région de Madona. Pour collecter des fonds, nous organisons régulièrement des animations culturelles auxquelles nous souhaitons accueillir le maximum de Coulainais.

Quels sont vos projets immédiats ?

Je souhaite, avant tout, poursuivre les échanges familiaux, en particulier avec la Lettonie, d’autant que nous fêterons prochainement le vingtième anniversaire de notre jumelage avec Madona. J’espère également que le nombre d’adhérents va continuer à augmenter, principalement grâce aux jeunes qui participent aux échanges et assurent le renouvellement du comité.

 

 

 

 

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits