Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > SOLIDARITES LOGEMENTS > L’ACCOMPAGNEMENT DES SENIORS > Etablissements / Hébergement

Etablissements / Hébergement

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

L’embarras du choix pour se loger pendant sa vieillesse

 

 

 

 

 

« Même si le maintient à domicile est largement privilégié, nous sommes conscients, que les séniors, à un certain âge souhaitent trouver un logement plus adapté », confie Christophe Rouillon, Maire de Coulaines. Pour répondre à ces besoins, trois établissements spécialisés sont présents sur la commune à commencer par le foyer-logements Le Plessis lequel accueille, selon les places disponibles, toutes les personnes d’au moins 60 ans, valides et autonomes, seules ou en couple.

 

Lieu intermédiaire entre le domicile et les établissements d’hébergement médicalisés, ce foyer permet de conserver son autonomie tout en bénéficiant d’un accompagnement et de nombreuses activités. A l’exemple, du club de tarot qui se réunit tous les vendredis soirs. Un service de repas est également possible le midi pour les résidents qui le désirent au même titre que le service d’aides ménagères proposé par l’ASIAPAD.

 

Lorsque l’autonomie diminue, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes des 3 Vallées (EHPAD) prend le relais. Cette structure médicalisée, actuellement en travaux d’agrandissement et de modernisation, prendra prochainement en charge la dépendance psychique des personnes âgées avec la création de deux unités Alzheimer de 12 lits.

 

 

FPA Le Plessis

9, rue du Plessis

72190 COULAINES

02.43.81.44.78

 

L'EHPAD "Les 3 vallées"

Rue de Vienne

72190 COULAINES

02.43.76.20.76

 

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits