Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > SOLIDARITES LOGEMENTS > Actualités > Des jardins solidaires pour redonner une activité aux jeunes

Des jardins solidaires pour redonner une activité aux jeunes

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

Depuis son inauguration le 22 juin dernier, une dizaine de jeunes entre 15 et 22 ans et 5 adultes ont dores et déjà participé à des chantiers éducatifs ou des actions de remobilisation auprès de l’association La Sauvegarde.

 

 

Destinés à favoriser la réinsertion de jeunes en difficultés, les jardins solidaires de Coulaines ont été baptisés « Potager pour ricocher ». En outre, le potager sert également à alimenter l’épicerie sociale de Coulaines.

 

Ainsi, cet été, près de 100 kg de légumes (betteraves, concombres, tomates, courgettes et haricots verts) et 170 salades vertes ont été récoltés au profit de l’épicerie sociale Les Sources. En contre-partie, certains bénéficiaires de l’épicerie ont prêté main-forte aux jeunes.

 

 

Devant le succès et les bons résultats réalisés par l’opération, la ville de Coulaines a décidé de céder une parcelle supplémentaire d’environ 700m² à l’association lui permettant ainsi d’accueillir plus de jeunes. Le « Potager pour ricocher » compte désormais 1018m² de terrains en bordure de Sarthe. Grâce à cette opération, ces anciennes parcelles en friche sont désormais entretenues tout au long de l’année par des jeunes qui veulent s’en sortir...

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits