Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > LA MAIRIE > Actualités > Besoin d’une procuration ?

Besoin d’une procuration ?

A télécharger

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d'une élection, de se faire représenter, par un électeur de son choix. La personne qui votera à sa place est désignée librement, mais doit respecter certaines conditions. A Coulaines, la démarche s'effectue au bureau de police (1, rue de Monaco).

 

 

 

Où s'adresser ?

 

A Coulaines, le bureau de police est situé 1, rue de Monaco.

 

Le bureau de police de Coulaines est ouvert :

Lundi, mardi et jeudi : 9h - 13h / 15h - 19h

Vendredi : 9h - 13h

 

BON A SAVOIR : votre procuration peut être établie au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.

 

 

Choix du mandataire

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit toutefois répondre à 2 conditions :

 

- être inscrit dans la même commune que son mandant

- ne pas avoir reçu d'autre procuration en France

 

 

 

 

Comment faire ?

 

1. Se présenter en personne auprès des autorités compétentes.

 

2. Présenter un justificatif d'identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple).

 

3. Remplir le formulaire cerfa n°14952*01 où sont précisées plusieurs informations sur le mandataire (nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse et date de naissance). Ce formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement. Il peut s'agir par exemple d'une absence liée à des vacances ou des obligations professionnelles. Il n'y a pas lieu de fournir de justificatif sur la nature de l'absence.

 

Nouveau :

Désormais, pour gagner du temps, vous pouvez préparer et remplir votre formulaire de procuration sur Internet sur www.service-public.fr, l'imprimer puis vous présenter à la gendarmerie, au commissariat, au poste consulaire ou au tribunal d'instance (celui du domicile ou du lieu de travail) pour attester de votre identité et signer le formulaire de procuration (disponible également sur place).

 

Invalidité :

Les personnes invalides et qui ne peuvent pas se déplacer doivent contacter le service dédié situé au Mans (Coeffort : 02 43 61 68 00 – demander le service des procurations). Sur justification de l’invalidité et de l’impossibilité de se déplacer, un fonctionnaire de police du Mans pourra se déplacer au domicile des administrés concernés.

 

 

Voter est un droit. Voter est une chance. Votez !

 

 

A télécharger

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits