Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > SOLIDARITES LOGEMENTS > Actualités > Aides sociales, les règles à respecter

Aides sociales, les règles à respecter

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

En plus de ses actions d’aides sociales et d’accompagnement des personnes en difficultés, le Centre Communal de l’Action Sociale (CCAS) de Coulaines demande à ses bénéficiaires de devenir acteurs de la vie locale et à chercher un emploi.

 

Le CCAS est un service public municipal dont les principales missions sont de recevoir et d’instruire les demandes d’aide sociale et d’assurer leur accompagnement.

 

« Nous rencontrons et accompagnons toutes les personnes qui se trouvent face à des difficultés sur la commune » précise Francine Philippet, première Adjointe au Maire, chargée de la famille, des solidarités et des personnes âgées.

« En contrepartie, nous attendons des bénéficiaires un bon comportement et, le cas échéant, nous proposons des rencontres pour réajuster les comportements et faire prendre conscience de la nécessité du respect d’autrui. Lorque des personnes aidées se comportent mal, le CCAS prend les mesures qui s’imposent ».

 

 

 

Pour favoriser la réinsertion des personnes en difficultés, les bénéficiaires sont également encouragés à être actifs par l’emploi ou le bénévolat. Ainsi, ils sont régulièrement conviés à faire un peu de ménage à l’épicerie sociale ou aider à décharger les camions, partager des recettes de cuisine, ou encore participer aux événements organisés par la ville...

 

 

« À Coulaines, nous refusons l’assistanat mais privilégions la solidarité, les échanges et l’entraide pour rendre à chacun sa dignité et rendre chaque personne actrice de son insertion » conclue la première Adjointe au Maire.

 

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits