Coulaines Ville Fleurie

Accueil du site > SOLIDARITES LOGEMENTS > L’EPICERIE SOLIDAIRE > A propos de l’épicerie

A propos de l’épicerie

Restez en contact

Contactez la mairie de Coulaines Flux Rss

 

Le CCAS, Centre Communal d'Action Sociale a pour vocation d'accompagner les familles en difficultés financières, sociales ou familiales.

 

 

Il peut, sous certaines conditions, venir en aide aux familles en difficultés sous la forme de colis alimentaires et de vêtements. Une participation aux règlements des factures d'énergie (eau, gaz, électricité) ainsi qu'aux frais de cantines peut également vous être proposée.

 

Chaque demande d'aides fait l'objet d'une constitution de dossier, lequel est discuté en commission sociale.

Un accueil permanent est assuré tous les jours de la semaine aux heures d'ouverture de la mairie et toute demande urgente est examinée immédiatement par les services sociaux et l'élue référente.

 

 

Une épicerie et un vestiaire solidaire

Outre la mise à disposition d'aides financières pour les personnes les plus démunies, le CCAS gère également l'épicerie solidaire. Cette épicerie, permet, à la différence des colis, de choisir les produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien nécessaires. Les personnes bénéficiant de l'épicerie sociale disposent d'une carte émise par les services sociaux de la mairie. L'obtention de cette dernière est assujettie aux revenus de la famille.

En complément de l'épicerie, les bénéficiaires de cette carte, peuvent accéder au vestiaire social où des vêtements collectés par les bénévoles sont mis à disposition.

 

 

Renseignements au 02 43 81 68 52

contacter la mairie - mentions légales - plan du site - copyright2009 - crédits